Le recensement 2022 démarre jeudi 20 janvier


20 janvier 2022

Le recensement de la population française débute ce jeudi 20 janvier.

A Pau, commune de plus de 10 000 habitants, il se réalisera jusqu'au samedi 26 février. 

Pourquoi un recensement ?

« C’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain ». Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

Comment ?

Le recensement est organisé à Pau tous les ans auprès d’un échantillon de 8 % des logements.

En raison de la crise sanitaire, tout est fait pour limiter les contacts entre les agents et les habitants et le recensement par internet est privilégié, sur le site le-recensement-et-moi.fr

Si vous faites partie des personnes recensées cette année, vous avez été prévenu par la mairie, par un courrier déposé dans votre boite aux lettres. Vos codes personnels, remis à l'occasion, vous permettent de vous recenser en ligne dès le 20 janvier.

Plus simple et plus rapide, 60 % des personnes recensées l’ont utilisé en 2020.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne ?

L’agent recenseur de l’INSEE, muni d’une carte officielle et chargé du recensement dans votre quartier, vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer à remplir. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee, au 33 rue de Saget - 33076 Bordeaux Cedex.

 Vos données sont sécurisées

Les données sont confidentielles et l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.